Les piles à combustible, c’est pour bientôt d’après Sony !

Sonyfuelcell Dans deux jours aura lieu à Tokyo la plus grande exposition de piles à combustibles au monde (oui ça existe) : le FC Expo 2009 (FC pour Fuel Cell). Sony y dévoilera ses dernières innovations en la matière. Mais avant tout, c’est quoi une pile à combustible ? C’est une pile où l’électricité est produite par l’oxydation d’un combustible réducteur et la réduction d’un oxydant. Vous n’avez rien compris ? Pas grave, moi non plus, et vous aurez peut-être l’air plus intelligent lors de votre prochain repas en famille.

La nouvelle pile à combustible de Sony est en fait une batterie hybride : elle contient une pile au méthanol et une batterie de type Li-on, ce principe permettra à la batterie de switcher d’une pile à l’autre suivant les besoins en énergie ou même d’employer les deux simultanément si la demande en énergie est élevée.

Sony proposera deux variantes de ce modèle : une portable, qui permettrait un temps de parole d’une semaine sur GSM ; et l’autre pour la maison, qui serait quatre fois plus puissante. Ces batteries seront équipées d’un port USB, ce qui leur permettra de recharger tous vos gadgets.

Sony profitera aussi du FC Expo pour dévoiler une pile au sucre qui devrait fonctionner en faisant le plein de… Coca-Cola !

Wait&see…

(4 commentaires)

  1. Volvo a déjà une pile a combustible dans sont alcolock « capteur d’haleine qui mesure le taux d’alcolémie et le cas echéant vous empeche de demarer ». Depuis un ti bout de temps.

  2. Oui, bien sur, en soir la pile à combustible a été inventée en 1839. Sony en propose juste une mise à jour que j’ai trouvée intéressante !

  3. Très probablement Sony a sa propre façon de résoudre le problème de batterie mais je ne suis pas voyant la pile à combustible comment va aider Sony en tout cas, c’est une grande entreprise et peuvent même créer leurs propres élevages en batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *