« A dada sur mon bidet » ont pu entonner, un rien puériles, des générations de femmes en trempant leur derrière dans l’eau. Les hommes s’y rinçaient les bijoux de famille dans une version adaptée à leurs attributs, le leur étant plus long et plus haut perché que celui des femmes. Le bidet est devenu néanmoins au fil des années une espèce en voie de disparition et cet accessoire victime de la généralisation des douches ne trouve plus sa place dans nos salles de bains. Invention typiquement française pour laver les parties intimes de notre anatomie, notez que nous restons dans la limite de la propreté, le bidet a vu ses ventes divisées par 6 en l’espace d’une vingtaines d’années.
Plus beaucoup de personnes ne réclament cet objet qui a longtemps fait sourire les étrangers, mais comme nombres d’objets tombés en désuétude, le bidet pourrait bien un jour connaître un regain de faveur: Déjà certain le considère comme un objet de collection: drôle de passion. Désormais, celui-ci aura besoin de fusionner avec les WC traditionnels pour continuer à exister.
Le « Jordinet » est un siège antibactérien avec amortisseur hydraulique, désodorisant automatique, système de détection de la personne pour la mise en marche et nettoyage automatique des buses de lavage, avec un abattant électronique multifonctions avec jets massant qui remplace l’abattant classique et se plaçant facilement sur la cuvette des W.C. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et enfants puisqu’il a la double fonction de W.C et de BIDET, c’est un abattant avec un panneau de contrôle intégré et avec une télécommande en option dont la portée peut atteindre 5 mètres. De multiples fonctions l’accompagne. Le lavage sous pression réglable par jets massant de la zone anale et périnéale, la fonction Bidet, lavage vulvaire par un jet-douchette d’eau chaude pour l’hygiène des femmes (un vrai karcher quoi), le séchage (eh oui) en soufflerie d’air chaud pour sécher rapidement le postérieur (et les bijoux de famille) avec réglage de température. Le meilleur en hygiène intime de la famille, maintenant à la portée de toutes les bourses. Tu l’as dit bouffi. Disponible sur ce site si l’objet vous impressionne.