Recharges écologiques par Orange

Orange_tent_l L’opérateur Orange va proposer lors du festival d’arts de Glastonbury la possibilité de recharger son téléphone mobile gratuitement. Ce service appelé le Recharge Pod, se fera sous une grande tente de sept mètres totalement autonome en énergie grâce à ses panneaux solaires et sa petite éolienne dressée en son sommet.
La tente Recharge Pod devrait pouvoir charger cent téléphones mobiles par heures. Cela fera certainement plaisir au 175 000 participants de l’évènement qui auront besoin d’appeler leurs amis perdus dans la foule.
Orange ne s’arrêtera pas là car l’opérateur va également offfrir la possiblité d’utiliser un chargeur personnel pour son iPod ou son APN (photo) ci-dessou). Ce chargeur à énergie cinétique est inclu dans un brassard et fonctionne donc grâce aux mouvements de celui qui le porte.

L’appareil ne fait qu’utiliser la loi de Faraday et nécessite donc d’être «secoué» pour que l’énergie soitMedium créée. Ainsi, de petits appareils électroniques peuvent être rechargés tout en dansant ou marchant. Il s’agit encore d’un prototype et sa commercialisation n’est pas encore prévu. Orange trouve donc là une belle manière de sponsoriser ce festival anglais qui fête ses dix ans.

A lire également: Atlas : le concept du téléphone « propre »
                          Kit Cherry : les périphériques se tournent vers le solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *