kohjinsha série S, l’ultra mobile PC nippon

B_item02 La gamme des PC ultra mobiles continue de s’agrandir avec les nouveaux modèles du fabricant japonais Kohjinsha. Les derniers appareils de sa S series intègrent désormais le GPS et une application originale de navigation. C’est la première fois que cela arrive sur un UMPC, mais quoi de plus normal alors que le GPS équipe l’essentiel des téléphones mobiles japonais. Chose identique d’ailleurs pour le tuner OneSeg qui permet de regarder la télé numérique sur l’écran tactile amovible de 7 pouces, d’une résolution de 1024×600 pixels, de ces UMPC. Le reste de la configuration standard comprend un processeur Atom Z520(1.33GHz), une mémoire vive d’un Gb, un disque dur de 6OGb et c’est Windows Vista Home Premium qui sert d’OS.

Kohjinsha1_2

La connectique de ces appareils est très développée puisqu’en plus des désormais classique port LAN et du Bluetooth, on trouve un port Express Card et d’un port pour la lecture de carte SD, memory disc et MMC card. Une Webcam sur le bord de l’écran complète le tout.
Au niveau de l’autonomie, les clients auront le choix entre une batterie à 2 cellules pour 3h30 ou 4 celllules pour 6h15. Enfin, notez que ces UMPS mesurent 19cm sur 15cm pour à peine 800 grammes. Kohjinsha propose là de parfaits compagnons mobiles, avant tout pratique mais moins design que ses concurrents. En vente à partir de 89,800 yen, soit 540€.
A lire également: UMPC 2133, l’ultra portable d’HP
                           s.book 1 : l’umpc par Maxdata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *