Ce qu’il y a de formidable grâce aux succès actuels des produits Nintendo, c’est que des compagnies tierses peuvent tirer parti et tirer des profits, de ces réussites made in Kyoto ! C’est notamment le cas avec les éditeurs de jeux pour DS: avec 20 millions de consoles vendues au Japon, tout est plus simple. Mais ça l’est aussi pour les fabricants d’accessoires ! Ainsi, avec plus d’un million de Wii Fit vendus au pays du soleil levant, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer un accessoire pour cet accessoire de la Nintendo Wii ! Il s’agit ni plus ni moins d’un tapis anti-dérappant qui viendra parfaitement compléter le Wii Fit, le Wii Fit mat. Les amoureux du Yoga y trouveront un ajout indispensable pour rendre leur salon encore plus ressemblant à une salle de sport assistée par Nintendo.
Ce tapis mesure 183 x 61cm et sera vendu au Japon, fin février pour 3280 Yens, soit un peu plus de 20€. Le Wii Fit doit arriver au printemps prochain en Europe.
A lire également: On a essayé le Wii Fit !
Wii Party Station : l’accessoire convivial de votre console
La Wii est vraiment une réussite et ses accessoires de plus en plus nombreux le démontrent. En fait Nintendo avec la Wii et la DS ont réussi à touché un public intouchable auparavant les seniors. Et c’est justement, entre autre le public visé avec le Wii Fit Mat.
Les seniors peut-être, mais c’est surtout les 40-50 (vous ne les classez pas comme séniors j’espère 😉 )
Néanmoins, je doute que le public européen se rue sur le Wii fit comme le font les Japonais. C’est l’accessoire parfait pour une petite famille dont tous les membres jouent à la Wii dans leur salon et c’est exactement ce qui se passe au Japon.
…Comme en Europe ou au Etats-Unis, Thomas 😉 Surtout si on en croit les derniers chiffres faisant état de 19,94 Milions d’unités Wii vendus dans le Monde : 4,94 au Japon, 8,71 aux Etats-Unis et 6,29 en Europe…Cela représente un beau marché potentiel pour le Wii Fit et ses accessoires, non ? Sans parler du fait que l’idée de la nouvelle maniabilité et de la convivialité autour de la console soient partagées partout dans le Monde.
Un beau marché mondial pour le Wii fit, oui, mais je n’imagine pas que l’attrait soit le même en Europe qu’au Japon. Il faut encore attendre quelques mois pour le savoir.