Outre l’annonce du MacBook Air, Steve Jobs a présenté la nouvelle version de l’Apple TV hier, au Macworld Expo. Steve n’a pas manqué de dire que la première version de l’Apple TV était loin d’être une réussite, tout comme le sont les autres solutions de video on demand, celle d’Amazon par exemple. Deux grandes nouveautés avec cette Apple TV. Tout d’abord, l’interface. Le logiciel a été complètement revu et apparaît plus simple. Photos, vidéos, musiques sur votre TV, en qualité DVD ou HD, avec son 5.1 et tout simplement depuis votre canapé. Une chose importante, avec ce nouveau soft, l’Apple TV peut se passer d’ordinateur et est donc désormais indépendante pour aller «chercher» sur le net du contenu.
Mais l’innovation ne serait pas très convaincante sans la deuxième nouveauté, le contenu justement, avec l’iTunes Movie Rental.
Les utilisateurs pourront donc louer des films à volonté depuis leur canapé, directement via l’Apple TV. Et le contenu proposé est à la hauteur de toutes les espérances. Les plus grands studios suivent Apple dans cette nouvelle façon d’accéder au cinéma: Universal, Fox, Warner, Disney, Paramount, Miramax, Sony, NewLine, LionsGate, MGM et Touchstone.
Une fois la location payée 2,99 $, 3,99 $ ou 4,99 $ selon l’ancienneté de l’oeuvre et sa qualité vidéo, le film peut être visionné dans les 30 jours et 24 heures après le début du visionnage, sur tous les appareils Apple en plus de votre télévision.
L’iTunes Movie Rental est disponible aux USA dès aujourd’hui, mais aucune date précise pour l’Europe. On espère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps, sinon l’Apple TV restera encore un gadget peu utile chez nous.
A lire également: Apple TV : votre mac passe à la télévision !
Apple et Amazon en ligne pour le téléchargement de films
En général les sorties européennes sont faites maximum 6 mois après les USA. D’autant que pour ce genre de produit c’est moins compliqué toutes les grandes majors sont internationales.
Avec Apple, malheureusement, les choses sont parfois plus compliquées.
La vente de films sur l’iTunes France devait débuter en 2007… on l’attend toujours. De plus, les grandes majors sont internationales, mais la sortie des films à la location sont soumises au législation des pays.
Bah! en attendant je regarde la TV sur internet via webtvgo
C’est bien aussi 😉
C’est bien, mais à quand webtvgo qui fonctionne sur Mac ?!
Ca marche mais il faut télécharger Flip4Mac ou alors Windows media for Mac
http://www.apple.com/downloads/macosx/video/windowsmediaplayerformacosx.html
Et aussi un peu patient en fonction des TV….
Nat