Vous souvenez vous du Readius de Polymer Vision ? Ce lecteur en papier électronique de la taille d’un petit téléphone et présenté à l’IFA il ya deux ans ?
Comme annoncé dans cet article à la même période, l’usine de production d’E-Paper enroulable est désormais prête à fonctionner : un nouveau type de média s’apprête donc à entrer dans notre Monde.
L’information, relayée par nos collègues de Génération-NT, explique que cette usine pourra proposer des écrans souples d’une diagonale comprise à partir de 5 pouces (12,5 cm-comme pour le Readius).
Elle espère voir arriver les premiers produits utilisant cette technologie pour l’année prochaine.
Toujours d’après l’article, un premier lot d’écrans enroulable serait sorti de la chaîne en décembre…La commercialisation en masse de Readius serait-elle la première grosse surprise de l’année 2008 ?
Le produit, lui, semble être prêt à s’élancer.
A lire également : Le papier électronique se montre !
Une horloge en papier électronique

Je trouve que le papier électronique est une invention absolument fantastique. J’espère que ca ne va pas mettre des années à se démocratiser. Parce que ca fait quand tres longtemps qu’on en parle et qu’on attend. Maintenant, les personnes qui bossent dessus pour le faire évoluer en sont à développer des papiers électroniques souples. Qu’on peut quasiment plier et mettre dans sa poche…
Et oui Nathalie, et ô joie pour nous tous, apparemment, le premier véritable lecteur utilisant ce papier électronique pourrait être massivement commercialiser dès le début 2008.
Reste à savoir son prix..! 😉