Si les HD-DVD ou les Blu-Ray ressemblaient, dans un premier temps et dans leur grande majorité, à des « super DVD » au niveau de leurs suppléments, les médias haute définition commencent à proposer des bonus interactifs de plus en plus évolués.
Et le HD-DVD, fort du récent soutient de la Paramount, fait souvent figure de précurseur face au Blu-Ray, car outre la possibilité de pouvoir télécharger sur le net des bandes annonces, du contenus exclusifs, des informations sur l’équipe du film, sur les acteurs ou encore des pistes de sous titres supplémentaires, voici qu’il va permettre de pouvoir discuter pendant une diffusion centralisée du film !
Le « Live Community Screening » est un système permettant de projeter un film sur un lecteur « maître », et de le partager sur le lecteur « hôte » de ses amis (qui devront posséder également le titre). Les fonctions de contrôle du lecteur sont centralisée avec le lecteur « maître », et des messages peuvent être échangés entre spectateurs pendant la diffusion, à partie d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou de la télécommande.
Une projection visible par un groupe de personne qui pourront s »échanger leurs impressions durant le film…C’est ce qu’on appelle de la convivialité, non ?
Le premier titre à proposer cette option est Harry Potter et l’Ordre du Phénix, dont la version américaine sort le 11 décembre prochain.
Un HD-DVD qui, avec le « Live Community Screening« , s’annonce déjà comme magique !
Via Resetmag
A lire également : Médias HD : où en êtes-vous ?
Rentrée en force pour les lecteurs HD
