Il y a des showrooms qui vous laisse une excellente impression, des showrooms où les produits présentés s’accordent avec le contexte choisi pour leur présentation, où l’inventivité démontré vous laisse augurer du meilleur pour une firme…Le Liquid Design Première de Kensington était l’un de ceux là !
Il a eu lieu hier à Paris, dans une salle adjacente à l’Aquarium du Trocadéro.
Autant dire que la plongée effectuée dans les eaux des périphériques bureautiques et des accessoires était agréable, et les surprises nombreuses !
Souris avec contrôleur multimédia, clavier avec dock et émetteurs FM pour la dernière gamme de baladeurs Ipod…L’ensemble des produits représentés reprennent bien l’un des slogans de la marque : « Emportez le strict maximum avec vous ! »
La première partie de la présentation regroupait les souris de bureautique stricte, les « Slim Blades ». Orientées vers une clientèle « business », elles offrent des solutions inédites.
L’entrée de gamme est représentée par la « Presenter Mouse« : épaisse de 2 cm et mesurant 9 X 5 cm à peu près, elle dispose d’un capteur laser et d’une molette avec 4 directions possibles.
Elle glisse et se faufile…Comme un poisson sur votre bureau !
Elle est sans fil (liaison à 2,4 Ghz), intègre un voyant d’indication de charge, et, pour un confort optimal, peut ranger son émetteur dans un slot prévue à cet effet situé dans la souris ! Il se fixe de façon magnétique de sorte qu’il ne puisse pas tomber lors d’un choc.
Malin !
Puis vient la « Slim Media Mouse« , un dispositif de couleur chocolat qui allie les fonctions de souris sur une face, et de contrôleur de lecteur multimédia de l’autre !
Toujours sans fil, disposant des mêmes avantages que la « Presenter » avec un capteur laser, elle possède également une boule de défilement à 360° qui, lors de présentations et doublée de sa fonction de contrôle multimédia, vous permettra de prendre entièrement le contrôle de votre ordinateur à distance et sans aucuns soucis.
La « Slim Media Presenter Mouse » reprend, elle, toutes les caractéristiques des deux périphériques précédents en y intégrant un pointeur laser !
Enfin, la « Slim Blade Tracball Mouse » est une souris bluetooth tout terrain; comprenez par là qu’elle dispose des deux faces expliqués précédemment, avec, en plus, un mode Trackball qui facilitera grandement la maniabilité et le contrôle de vos ordinateurs à distance. Pour clôturer cette première série de produits, un ensemble de bureautique ultra plat et sans fil, le « Slim Blade Desktop« , lui aussi, étonne.
Il intègre un clavier, une souris laser une télécommande et un pavé numérique sans fil d’une esthétique franchement réussie. Les différents modules sont magnétiques et peuvent être assemblés ou séparés selon vos désirs.
Gain de places certes, mais aussi gain de connectiques; il n’y a qu’un seul récepteur à brancher pour commander l’ensemble.
Pour l’ensemble de cette nouvelle gamme « Slim Blade », un effort a également été fait dans le domaine de l’autonomie puisque les batteries fournies avec les appareils donnent une utilisation de 6 mois sans avoir à les remplacer.
La deuxième partie regroupait des périphériques plus « grand public »: la gamme « Ci Lifestyle« .
Là encore, le confort et le coté pratique sont encore de mises…Avec les Wireless Notebook Mouse Ci75m et Ci85m : deux jolies souris avec des coloris « tendances » qui rappelait ceux des poissons qui se faufilait devant nous: Orange/Titanium ou Noir Laqué/orange pour la première et Titanium/vert en plus pour la seconde.
Elle vise une clientèle nomade, et qui n’a besoin que de l’essentiel offert par ce type de périphérique.
Le capteur optique est de 1000 Dpi, la connexion sans fil…Mais intègre un système filaire « de secours », dévoilé en soulevant le capot de la souris, avec un petit connecteur que l’on branche sur ce qui servait, jusqu’alors, d’émetteur !!!
Même si l’autonomie des souris est confortable, ce système ingénieux offre une véritable garantie d’utilisation à son utilisateur !
La série des Ci70 et Ci70LE Wireless Portable Mouse, elles, visent plutôt le style : Bulles de champagne rose sur fond rouge, argentée avec lignes stylisées…Elles donneront du style à votre poste de travail tout en intégrant un capteur 1000Dpi avec système de protection de la lentille, comme les Ci75m et 85m. Enfin, le « Ci70x Wireless Desktop » est un ensemble clavier/souris avec touches de fonctions multimédia et dock pour souris très Design.
Avec la souris branchée, en fin de session de travail, vous pouvez renverser l’ensemble et dévoiler un cadre pour photo tout à fait original, vos périphériques de saisies rangés discrètement et votre bureau arborant un look plus humain !
Le dernier tiers de cette présentation arborait la dernière gamme de transmetteur FM de la firme : les Liquid FM. Un nom de circonstance vu le lieu où la présentation avait lieu.
Des solutions astucieuses pour pouvoir profiter de votre musique numérique sur la route…
Le « Liquid FM for MP3 Players » est un adaptateur universel, doté de la technologie « Clear FM » qi vous offrira la meilleur qualité d’écoute possible.
Il dispose d’une prise mini jack de 3,5 mm, et d’une autre de 2,5 mm, pour une compatibilité totale avec la majorité des baladeurs numériques, et offre la possibilité de mémoriser 3 fréquences de diffusion possibles; la bande FM étant plus ou moins chargée selon l’endroit où vous êtes.
Le « Liquid FM Plus for MP3 PLayers » reprend les caractéristiques du modèle précédent, mais en y intégrant un fort pratique port usb (pour que votre téléphone ou votre baladeur ne se décharge pas en diffusant de la musique), ainsi que le bouton « QuickSeek », qui vous servira à rechercher et à choisir la meilleure fréquence à utiliser quand l’occupation de la bande FM change. Le « Liquid FM Portable for MP3 Players« , lui, reprend les caractéristiques du premier modèle en y ajoutant une fréquence mémorisable de plus, et un mode autonome; il fonctionne sur allume cigare ou batterie, afin de pouvoir être utilisé de façon nomade et/ou chez soi.
Le « Liquid FM for Ipod » s’utilise avec tous les baladeurs arborant la petite pomme, même la nouvelle gamme. Il intègre un écran LCD qui affiche la station choisie et peut mémoriser jusqu’à trois fréquences de diffusion.
Sa version supérieure, le « Liquid FM Deluxe for Ipod » reprend les m^mes caractéristiques en y intégrant le mode RDS avec affichage du titre et de l’interprète de la chanson que vous diffusez, ainsi que le « Quick Seek ».
Des solutions pratiques et ingénieuses, qui n’oublient pas d’être jolies…Avec ses dernières gammes (que vous pourrez voir à l’Apple Expo au stand C031 entre le 25 et le 29 septembre prochain), Kensington nous plonge dans le bain d’une bureautique originale et dédiée à son utilisateur. Avec elle, la firme sera sûre de plonger vers le succès !
A lire également : Microsoft Mobile Memory Mouse 8000 : souris ET clé USB !
Fujitsu LiberTouch : le clavier qui se personnalise