16,7 millions de couleurs, une résolution de 320 par 240 pixels, et une taille de 4 pouces (10 cm de diagonale)…La dernière innovation de LG Philips n’aurait pas attiré foule si il ne s’agissait pas d’un écran OLED à matrice active, flexible dans sa prise et main et épais de 0,15 mm… »Plus fin qu’un cheveu humain ! » a annoncé la firme…Vu le résultat, on la croit !
L’union LG et Philips n’en est pas à son coup d’essai dans la matière et semble se spécialiser dans les records après celui battu en septembre dernier, dans le domaine du LCD à l’époque.
Concentrées sur les techniques intéressant directement le grand public, les firmes expliquent également qu’elles ne seraient qu’aux stades de développement initiaux de la technologie utilisée (Active Matrix OLED ou AMOLED), tout en étant à l’orée d’avancées importantes (qualifiées « d’excitantes » dans le texte) prévues dans un futur proche.
Après un écran de 0,15 mm d’épaisseur, un chose semble plus claire que ces explications : ces futurs résultats seront nécessairement surprenants !
A lire également : Display 2007 : le fin du fin !
L’écran OLED joue la transparence
