2 nouveaux projecteurs Bravia chez Sony

Vplaw15 Sony lancera deux nouveaux vidéo-projecteur Bravia en juin prochain : le VPL-AW10 et le VPL-AW15.
Les deux produits disposeront d’un panneau tri-LCD « HD Ready » et pourront afficher vos contenus vidéo dans une résolution maximale de 1280 par 780 pixels.
Leur taux de luminosité est semblable (1300 lumens), à la différence de leurs taux de contraste : 6000:1 pour le AW10, et 12000:1 pour le AW15.
Vous l’aurez compris, ce dernier modèle représente le « haut de gamme » de la série et possèdera quelques options de plus que son homologue « moyen de gamme » : une fonction de décalage d’objectif, une plaque à contraste élevé et un système de mise au point ARC-F (All Range Crisp Focus).

Techniques et pratiques, ils sont capables de projeter une image de 2 mètres avec un recul de seulement 2,3 mètres.
Voilà qui facilitera leur installation dans le salon !
De belles séances de cinéma en perspective, donc…D’autant plus que ces vidéoprojecteurs diffuseront les films en 24p, la vitesse d’origine des oeuvres cinématographiques !
Coté connectique, pas de problèmes : les deux modèles disposeront d’un port HDMI, d’une prise D-Sub, d’une YUV et d’une entrée S-Vidéo.
Dommage que le géant japonais n’ait pas profité de l’occasion pour sortir un modèle Full HD, ou avec enceintes intégrées…Un manque qui sera sûrement comblé avec la prochaine série Bravia…Peut être !
Le VPL-AW10 sera disponible au prix de 1000 €. Le VPL-AW15, lui, coûtera 500 € de plus.
A lire également : Projecteur DLA-HD1 : un JVC à la puissance Full HD !
                                 Projecteur Full HD : au tour de Panasonic…Vplaw10Vplaw10_front

Vplaw10_rear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *