Siemens « zoome » sur la DVB-H

Siemensdvbhconceptedit5ea_2006_03_20Quand on voit ce photomontage (mais il y a une vraie photo plus loin), on a immédiatement envie d’avoir ce téléphone Siemens avec DVB-H. Mais il faudra juste attendre un peu que la technologie MDS développée par Siemens s’intègre dans les téléphones mobiles, sur lesquels s’invite la télévision numérique.
Le système MDS (Media Delivery Solution) mis au point par Siemens Communications permet d’adapter le signal de réception de DVB-T (ou TNT) à tout téléphone mobile possédant une antenne de réception et une puce DVDB-H (la TNT sur mobile). Et ce, quelle que soit la taille de l’écran. Il permet, par exemple lors d’un match de foot, de recentrer l’image télé sur l’action autour du ballon. Sans MDS l’image apparaîtrait la plupart du temps comme un vague champ vert avec un pixel blanc au milieu représentant un ballon qu’on ne verrait qu’à peine, un peu comme un puck de hockey…
Voilà qui faciliterait alors le déploiement de la technologie de télévision numérique sur mobile et qui répondrait aux détracteurs de cette technologie, qui ne veulent pas d’une image rikiki pour suivre leurs programmes favoris.
Le MDS, qui gère jusqu’à 30 canaux, sera testé durant le Coupe du monde de football en Allemagne et déployé au mieux en 2008, l’année des J.O. de Pékin. Il y aura alors, d’après les spécialistes, un marché mondial de 100 millions d’utilisateurs de DVB-H.
Selon un sondage réalisé par Siemens auprès de 5300 abonnés GSM dans huit pays, 59% des sondés placent la DVB-H en tête des applications mobiles favorites de demain.

DVB-H : alliance pour un standard
Samsung sort un nouveau portable DVB-H…

Dvbh_phone_hi2Téléphone Siemens DVB-H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *