Hanhan hien huhou. Hein?! J’entends rien du tout, je dis.

1apple_ipod_3gEt c’est reparti pour une nouvelle vague… d’otites. Pas parce que l’hiver est particulièrement rigoureux cette année. Non. Un accro de musique a engagé des poursuites contre Apple pour avoir mis sur le marché un objet qui lui aurait détruit les tympans et dont il n’a pas pu se passer: l’iPod. Revoila les maladies du walkman comme au bon vieux temps où Sony était accusé de tous les maux.

Le volume de décibels possible sur un iPod serait de 115 dB, ce qui, selon la cour de justice de Louisiane, occasionnerait des dommages importants aux oreilles après 28 secondes d’écoute. Mieux vaut donc s’équiper d’écouteurs avec filtres et réducteurs de bruits et tout le toutim…

En France, Jobs avait été prié de ne pas nous rendre sourd et obligé à introduire dans ses iPod un limitateur logiciel qui assure les iPod français de ne pas dépasser les 100 dB (loi européenne). Mais pas aux Etats-Unis où une société peut être attaquée pour produire du vent et provoquer des rhumes. Pas malin Steve.

iPod nano: a star is born
Et si, ton iPod peut jouer aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *