Pas de jour férié au Japon aujourd’hui (ce sera pour vendredi !), ainsi, SONY a lancé sa nouvelle marque d’ordinateur appelée Vaio Business. Une gamme de PC réservée pour l’instant aux « salary men » japonais avec, pour commencer, la sortie début décembre d’un portable très léger: le Vaio Type G.
Ce dernier est le plus léger des 12,1 pouces sur le marché, il ne pèse en effet que 898 grammes. Son secret: l’utilisation de carbone dans plusieurs parties la machine comme le radiateur du processeur.
La batterie devrait pouvoir faire fonctionner ce Vaio pendant 6 heures. Autre promesse de SONY, cet ordinateur ne souffrirait pas d’une chute depuis une table (basse ?!).
Bref, le Vaio Type G est spécialement pensé par les business men qui se déplacent fréquemment et qui ont besoin d’un ordinateur à la fois puissant, résistant et léger. Il a tout cas enchanté les 1300 testeurs qui l’ont essayé. Il sera proposé en entrée de gamme avec un processeur Core solo de 1,06 GHz, 512Mo de RAM et un DD de 80Go pour environ 1100€.
A lire également: Mythique: Sony Vaio VGN U70 l’Ultraportable abordable
Le Blu-Ray envahit le PC