H1N1 : protégez-vous !

Masks A moins d’avoir vécu ces dernières semaines en orbite ou dans un igloo au plus profond du cercle polaire arctique, vous n’êtes pas sans savoir que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a fait passer l’alerte à la pandémie de grippe à la phase 5, sur une échelle qui en compte 6. Et vous avez donc, comme tout le monde – il n’y a pas de honte à avoir – eu peur. Je suppose pas la peur de votre vie mais un petit frisson vous parcourant l’échine, vous rappelant que 2012 n’est pas si loin et que ce pourrait bien être la fin.

Bande d’idiots ! Je vous rappelle qu’il ne faut en aucun cas céder à la panique puisque 1) cette grippe est curable et un vaccin devrait bientôt être mis en place. 2) ces super masques décorés par le Japonais Yoriko Yoshida vont permettront d’êtres protégés avec classe (ou avec humour c’est selon…)
A quand la même idée avec des préservatifs ?

(2 commentaires)

  1. Ben oui .. encore 2012… une chances que les conspirations sont pas vrai sinon on dirais le scenario d’un film catastrophe.. de toute facon Bruce Willis et Will Smith vont nous sauvez !!!

  2. Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
    Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
    Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
    Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *