Après l’alliance Sony-Google, Samsung va lancer en Corée au mois de juin une nouvelle alternative au Kindle 2 d’Amazon, le lecteur électronique de bouquins, ou e-book.
Par la suite, le Papyrus sera proposé sur les marchés anglais et américain. L’e-book, qui est équipé d’un stylet pour son écran tactile, devrait être rendu disponible en différentes couleurs, mais son affichage reste noir et blanc, contrairement à l’offre de Fujitsu.
Avec 512 Mo de mémoire interne, l’appareil pourra non seulement afficher des livres mais il pourra servir de carnet de notes, d’horloge mondiale, de calculatrice et de carnet d’adresses. Aucun détail sur le type d’e-ink, ou encre électronique, de l’affichage n’a été dévoilé, ni quand exactement le Papyrus sera disponible hors Corée.
Son prix reste tout aussi mystérieux mais Pocket-lint, qui suit l’affaire, table sur 299$, soit 60$ de moins que le Kindle 2 d’Amazon. Par contre, le Papyrus ne devrait pas avoir accès au réseau en ligne, contrairement au Kindle qui peut se connecter en WiFi. Comment téléchargera t-il les livres alors? Encore un mystère.