La Zeebo, une nouvelle console sur le marché ? Oui, mais pas du tout « next gen », et son arrivée en Europe reste incertaine.
Si l’on vous parle de Zeebo inc, ce nom ne vous dira rien ; pourtant si l’on rajoute Sony, Nintendo et Microsoft, vous comprendrez rapidement qu’il s’agit d’un fabricant de consoles de jeux. En effet, cette société Brésilienne devrait prochainement lancer la « Zeebo ».
Il s’agit d’une console de jeu de salon capable de se connecter via la 3G. Une connexion de plus en plus utilisée par nos multiples appareils (téléphones, ordinateurs portables, etc.) ces temps-ci. Et proposera des jeux en téléchargement (3G) via un kiosque de programmes, à l’image du Playstation Store chez Sony (Playstation 3).
Mais la comparaison avec cette dernière s’arrête là puisque d’un point de vue technique, cette console sera équipée d’une puce sans fil Qualcomm MSM avec un processeur ARM cadencé à 528 Mhz et de 1Go de mémoire interne.
Elle sera donc bonne à faire marcher d’anciens jeux comme Crazy Taxi, Street Fighter Alpha ou encore Quake parmi un catalogue d’environ 300 titres. Fort heureusement, ce n’est pas forcement le graphisme qui fait le jeu et qui crée le plaisir.
Cette console sera d’abord lancée en Amérique du Sud (Brésil), en Amérique centrale (Mexique) et devra encore transiter par l’Inde avant d’arriver en Europe de l’Est, en Chine puis éventuellement chez nous (pas avant 2012 dans ce cas). Son prix devrait se fixer aux alentours des 200 dollars.