Les lunettes Vuzix vous permettent de regarder ce que vous voulez, quand vous le voulez, dans le cercle très restreint de… ahem, votre propre tête. Chaussez ces lunettes poids plume et stylées, mettez les écouteurs en place et préparez vous à être totalement renversés par un assaut audiovisuel immersif au plus haut point. Un ingénieux dispositif optique permet aux écrans du Vuzix de simuler la présence d’ écrans massif à une distance de plus de 3 mètres…
Ne nous demandez pas comment – apparemment, cela aurait à voir avec l’alignement optique, l’affichage binoculaire et la taille de la pupille ! Tout ce que nous savons, c’est que l’effet est semblable à celui ressenti assis, devant un écran de cinéma – ahurissant ! Pas de fatigue visuelle, les écrans binoculaires amènent en effet vos yeux à focaliser à 3 mètres !
La technologie OLED est appelée à remplacer le plasma dans un futur proche… Et le Vuzix AV230XL en est équipée ! Avec un rapport de contraste de 1000:1, cet écran offre une image et des couleurs tout simplement splendides. L’appareil offre un dispositif de réglage indépendant pour chaque œil, ce qui en fait une caractéristique idéale pour les personnes qui portent des lunettes. Le AV230XL simule un écran de 44’’ situé à 3 mètres de distance, et offre une autonomie à couper le souffle… Pour vous donner une idée, il est possible d’enchainer les deux premiers épisodes de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec une seule pile AA… Et si vous préférez une batterie au lithium, alors la durée de marche s’élève à plus de 17 h ! Ce modèle offre en effet une très faible consommation, de plus, la technologie OLED assure un angle de vision large, des images lumineuses et colorées mais également un temps de réponse très court idéal pour les films d’action ! Et contrairement aux écrans LCD, les OLED ne nécessitent aucun rétro-éclairage, bref une vraie merveille… 179,99€ la merveille, dans cette boutique.
L’idée est très séduisante et le concept devrai se généraliser lorsque les résolution seront à la hauteur des écrans actuel. Car avec du 640*480 la finesse des détails dans ces lunettes laisse encore à désirer.