Un aspirateur automatique et intelligent

Aspirgator_2 Le premier système de nettoyage utilisant le vide pour aspirer la poussière était manuel. Il s’agit du Whirlwind, inventé à Chicago en 1869 par Ives W. McGaffey. Cette machine légère et compacte était toutefois difficile à utiliser car il fallait tourner une manivelle tout en la poussant sur le sol. L’aspirateur motorisé a été inventé en 1901 par Hubert Cecil Booth, un ingénieur britannique. Celui-ci avait remarqué que le nettoyage des sièges de trains par époussetage serait avantageusement remplacé par un système qui aspirerait la poussière au lieu de la faire s’envoler ailleurs. Après avoir essayé lui-même d’aspirer la poussière d’un des sièges à travers un mouchoir, il a mis en pratique le procédé dans un appareil connu sous le nom de Puffing Billy.

Cet encombrant système devait être tracté par des chevaux devant le bâtiment à nettoyer, la succion étant provoquée par un moteur à essence. Trop contraignante, l’invention de Booth n’a pas connu de réel succès.
Aujourd’hui, les choses ont évolué. Il existe encore de nombreux aspirateurs électriques manuels dans les foyers, et la tâche d’aspirer la poussière est aujourd’hui pénible et rébarbative. Désormais, il existe, et depuis un bon moment, l’aspirateur automatique qui fera le travail pour vous. Pourquoi se compliquer la tâche puisqu’un robot peut le faire à votre place ? C’est comme pour la vaisselle, pourquoi faire la vaisselle puisqu’il existe le lave-vaisselle ? L’aspirateur automatique et intelligent est là pour faire le boulot, et il ne demande aucun salaire, alors pourquoi s’en priver ? Avec 21 capteurs de chocs, redirection intelligente, programmable, purifiant l’air rejeté avec des charbons actifs, hyper puissant et en plus silencieux histoire de ne pas déranger les voisins, en voilà un aspirgator qu’il est génial ! 4 heures de charge pour 1 heure d’utilisation, telles sont ses caractéristiques énergétiques. En plus d’être petit, léger et agréable, il ne coûte que 169€ dans cette boutique. C’est presque un GPS à lui tout seul puisqu’il mesure l’espace de la pièce, ainsi que les emplacements des meubles et des escaliers. Un must have ! Vu que je suis encore célibataire à 42 ans, ce sera mon premier achat dés que j’aurais trouvé un appart dont le loyer ne sera pas abusé (spa gagné là).

(2 commentaires)

  1. Pour ce prix la, ca doit etre une belle daube. Comme tous les aspi robots bas de gamme. Le seul vrai aspi robot convenable coute 1200euro!!!! C’est pratique, efficace, mais pas silencieux. Mais l’autonomie est heureusement tous autre que ce minable 1h!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *