Le Neo Cube

Quadrature_blackout_hadopi_468x60_3 Neocube Si comme moi vous avez été séduit par cet objet culte, vous aller forcément demander où se le procurer. Ce sera chose faite à la fin de l’article. Contrairement au Rubik’s cube où il faut se creuser la tête pour arriver à l’agencement parfait des couleurs, avec le Neo Cube que neni. L’objectif ici est de donner libre cours à son imagination, et réaliser des figures géométriques ou tridimentionnelles. Cet objet existe déjà depuis un moment et il y a eu un mini buzz à son sujet, mais j’aime bien parler à nouveau des choses qui plaisent.

Voici un objet fort insolite, il s’agit du Neo Cube. A la base ce simple cube peut prendre n’importe quelle forme souhaitée, le secret: une multitude de petites billes aimantées qui s’attachent magnétiquement entre-elles. Le Neo Cube est composé de 216 sphères magnétiques en neodyme (terre rare) de fortes puissances qui peuvent s’assembler pour donner des millions de formes en 3D mais aussi des motifs en quantités illimitées ! Si vous ne savez pas quoi faire de vos mains, l’imagination saura vous donner des heures de plaisir a modeler des objets tous plus originaux les uns que les autres. Son prix va vous séduire aussi, seulement 29.95$. Pour les petites bourses, il existe son petit frère à 12.95$. Sympa non ?
Vraiment un bel objet mais à ne pas laisser entre les mains d’un enfant qui pourrait ingurgiter le tout ..! Attention donc. Allez, une petite vidéo très impressionnante pour la route.

Vu sur gizmodo

(10 commentaires)

  1. Heureux que ça te fasse plaisir comme à moi. Vrai que ce truc est génial, et j’ai de suite été conquis. Le vrai secret réside d’ailleurs dans la conception bipolaire des aimants, ce qui facilite leur alignement avec les autres billes.
    Ca me fait penser aux atomes, et à la physique en général. C’est comme si on jouait avec les atomes en définitive ! Ou bien jouer avec l’univers … Va comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *