Aha, les grands esprits se rencontrent! Il y a peu, je vous parlais de ces jeunes danois qui auraient mis au point un système d’abaissement automatique de la lunette des toilettes. Bon, c’était pas très clair, ok. Mais cette fois, c’est vérifié, nous tenons enfin la solution à cet épineux problème, et bien plus encore: Le Lav Nav.
Le Lav Nav est un petit boitier qui se fixe sous l’abattant des toilettes. Il comporte un détecteur de mouvements qui le déclenche s’il fait nuit et que quelqu’un se trouve dans la pièce. Une lampe s’éclaire alors, verte si la lunette est abaissée, rouge si elle est relevé. Ça à l’air de rien comme ça, mais on vient tout à coup de résoudre tout un tas de problèmes!
D’abord, on peut aller aux toilettes la nuit sans allumer l’ampoule de 100W qui vous explose les yeux au sortir du noir. Ensuite, on peut repérer les toilettes dans sa salle de bains de 120m² (oui, j’habite un château), sans risquer de s’éclater malencontreusement le gros orteil. Et enfin, voire surtout, c’est la fin de ces discussions stériles sur qui doit lever ou baisser cette satanée lunette!
Moi je dis merci.
Voir aussi:
Les toilettes publiques multimédia.