« CHÉRI !!! (oui, c’est encore moi qui me fait engueuler … à se demander si ce mot est toujours associé au sens qu’il est censé avoir …)
– Oui ma douce? (et ça, c’est une tentative de désamorçage gratuite qui a peu de chances d’aboutir, mais on ne sait jamais!)
– Cette nuit, je me suis encore assise sur le bord froid et agressif de la faïence des toilettes!
– Mais enfin mon amour, pourquoi te fais-tu autant de mal?
– Parce qu’un abruti a encore oublié de baisser la lunette!
– Ah bon, mais qui ça? (réponse un peu trop rapide et amèrement regrettée)
– Toi crétin! »
(Retranscription approximative de l’épisode de « un gars, une fille » N°14782)
Vous n’avez jamais eu à faire à se genre de remarque? Vous ne vivez pas en couple. Ou alors pas avec une femme.
Heureusement pour les autres, une équipe d’étudiants danois c’est mis en tête de résoudre ce problème. Certes, nous sommes loin de la belle recherche fondamentale, mais après tout, n’est-ce pas la direction que veut prendre notre Cher Président?
Or donc, par une douce nuit d’hiver (y’a-t-il de douces nuits d’été au Danemark?), un groupe d’étudiants du Skejrn Technical College, dont l’un des membres venait de se faire plaquer pour cause de machisme avancé n’ayant pas pensé à baisser la fameuse lunette, se pencha sur le problème. Enfin pas trop non plus, faudrait pas que les lunettes tombent dedans.
Je n’ai pas compris le fin fond du mécanisme, mais apparemment le tout se ferait « sans apport extérieur d’énergie ». Peut-être un mécanisme couplé à la chasse d’eau, ce qui serait une bonne idée si le mâle moyen pensait aussi à l’actionner … Nan, je plaisante! (…)
Voir aussi:
La télé dans les toilettes publiques et l’aide ménagère du futur … remplaçante de madame?
Et pourquoi les hommes devrait toujours relever la lunette en arrivant aux toilettes et la rabaisser en sortant?
On veut l’égalité des sexe mais c’est quand même à l’homme de faire ce « travail », il faudrait être cohérent et que chacun mette la lunette dans la position qu’il à besoin.