Le Festival de la neige de Sapporo

Chateau Nous sommes en hiver et il fait froid. Quoi de plus normal, c’est la saison. J’ai vous ai trouvé un excellent terrain de jeu d’hiver, et je pense que vous allez adorer. Au pays du soleil levant, là où le soleil brille et illumine les mines innocentes des japonnais en adoration, la neige ne fond jamais qu’une fois l’an. Et c’est ainsi que des milliers de japonnais s’affairent à réaliser des objets d’une grandeur et d’une beauté sans pareil. La nature de l’homme est ainsi faite, qu’il s’exprime à travers le temps par le façonnage d’un paysage fait à leur image, selon les saisons. C’est un hymne à la beauté et à la saison que je vous présente ici.

Le Festival de la neige de Sapporo, au Japon l’un des plus grands événements d’hiver, attire un nombre croissant de visiteurs en provenance du Japon et de l’étranger chaque année. Chaque hiver, environ deux Yuki_matsuri_3_2 millions de personnes viennent à Sapporo pour voir les centaines de belles statues de neige et de sculptures de glace dont le parc Odori ligne, les motifs de la Communauté Dome Tsudome, et la rue principale de Susukino. Pendant sept jours, en Février, ces statues et sculptures (petits et grands), transforment Sapporo en un hiver de rêve de cristal de glace et de neige blanche. Sculptures monstrueuses et majestueuses, bâtiments fait de glace et de sueurs, icône de ce pays ou encore ouvriers à la tâche, rien n’est plus beau que lorsque l’homme se met à l’oeuvre pour réaliser ses fantasmes. L’objet atteint ici la hauteur de ce que l’humanité sait faire de mieux, réaliser ses rêves de gosses en formulant, dans la glace, ses rêves les plus beaux.
Pleins d’images fabuleuses ici pour suivre cette fabuleuse aventure et rêver comme ces gosses. Tout ces gadgets fondront au printemps prochain. Profitez-en dés maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *