Inutile de vanter la qualité des appareils photos du très célèbre Leica, cependant leur style nous impressionnera toujours par la qualité de fabrication, et le luxe qui se dégage de leurs produits.
La mode revient au vintage, entendre par là, l’ancien, le rustique, l’ancien temps. Même le polaroïd revient. Associée à la technologie de notre époque, voici donc l’APN miniature MINOX DCC Leica M3, très compact, recouvert d’or 24 carats et au style rappelant les anciens appareils. le DCC Leica M3 Gold-Edition s’impose par son élégance et son aspect plus que luxueux (et sûrement coûteux le bougre).
Outre son prix étonnamment abordable de 330€, ce mini APN recouvert d’or 24 carats étonne par son style rappelant les anciens appareils photo, ceux avec le film en ruban argentique. Cette fois-ci, il s’émancipe et s’affuble de la technologie numérique en offrant quand même 5 mégapixels de résolution en 2060 x 1920 interpolé par capteur CMOS, et en natif de 2048 x 1536 pixels (3.2 MPixels) ce qui est plutôt bon. Grâce à une carte SD-Card de maximum 2Go, il pourra en outre enregistrer un clip AVI de 60 secondes en 320 x 240 pixels.
A l’arrière, on trouvera le traditionnel écran LCD, celui-ci faisant 1.5 pouce. Enfin, vous pourrez décharger directement le contenu de la mémoire via le câble USB fourni. Niveau caractéristiques techniques, elles seront plutôt misérables pour un puriste, toutefois il s’agit ici plutôt d’un gadget plutôt « coup de cœur », cadeau idéal à faire à sa promise par exemple, qui ne manquera pas de s’extasier devant tant d’or qui brille de mille feux 😉
Source : Geek&Hype
Il est mimi tout plein !