« – Chérie, tu veux un toast pour le p’tit dèj’?
– Oh oui mon amour! Comme c’est gentil …
– Ok, 30° Nord, 56,2° d’inclinaison …
– … à toi d’y penser!
– Attrape! TCHAK!
– … (Paf, sur la joue)
– Ben chérie, réflexes quoi!
– VLAM! (doux bruit de la porte d’entrée, indiquant un voyage à durée indéterminée chez sa mère) »
Le Trebuchet Toaster: un grill-pain qui éjecte les toasts, mais pas à la verticale … il y a forcement moyen d’en faire quelque chose. Un concours de visée du bol de café (attention aux éclaboussures!)? Une expérience de vérification de la loi de Murphy? Et avec deux! Un pong où celui qui perd se retrouve brulé au second degré? Et avec plein? Un Worms grandeur nature!
Bon, l’origine du nom reste assez énigmatique. Pour rappel, le trébuchet était une sorte de catapulte qui envoyait valser des rocher sur les murailles ennemies par un système de poids. Là on a tout juste un ressort qui envoie une tranche de pain de mie sur votre aimée ou votre chat (pour les célibataires, parce que c’est quand même vachement plus drôle sur la copine). Peu importe, le service marketing a encore frappé!
voir également:
Le grille-pain pour geeks et le grille-pain pour elle.
C’est très chouette tout ça, les liens vers la définition de trébuchet, de worms et de la loi de Murphy mais… C’est quoi le nom de ce grille pain et où le trouve-t-on ?
Moi qui ai entendu dans ma jeunesse: on ne joue pas avec la nourriture ! Je suis mal à l’aise avec cet objet !
Alors, le nom de ce grille-pain est … comment dire ça sans vexer personne … le Trebuchet Toaster !
Étonnant, non?
Et pour le trouver, il faut se rendre chez Mr Ivo Vos, designer diplomé du Royal College of Art de Londres. Ce jeune homme a conçu tout un ensemble pour petit déjeuner et cherche à le mettre en production. Je rajoute un lien dans la note.