Avec son G13 Advanced Gameboard, Logitech cible les joueurs sur portable, typiquement les accros aux MMO, car dans ceux-ci, il faut utiliser un grand nombre de touches et effectuer des combinaisons ce qui n’est pas simple sur l’habituel clavier. Les touches sont dispersées, et il n’est vraiment pas pratique d’aller chercher la touche « c » tout en reculant ou en sautant. Pas moins de 25 actions programmables sont au menu, avec la possibilité de créer ses propres macros.
Ses touches recourbées reprennent le design adopté pour le wave. Le système de macros rapides vous permettra d’assigner des actions complexes à des touches uniques, à la volée. Pour les couches-tard, une bonne nouvelle : les touches sont rétro-éclairées. De plus, il est possible de modifier la couleur de l’éclairage avec quatres couleurs au choix.
Il comporte trois modes de jeu, 25 touches programmables au total et un Joystick miniature programmable pour effectuer des manœuvres rapides en toute simplicité, pour les mouvements du personnage par exemple. Au dessus du clavier, se découvre un écran LCD GamePanel haute visibilité de 160×43 pixels qui indique les statistiques de jeu ainsi que d’autres informations importantes sur le système, ou des communications reçues de la part d’autres joueurs. Enfin, il sait retenir tout ce que vous lui avez appris grâce à son système de profil.
En outre, le G13 offre des paramètres préconfigurés pour de nombreux jeux comme World of Warcraft ou le Seigneur des anneaux Online. Il est disponible depuis décembre au doux prix de 79,99 Euros, pour une garantie de deux ans.