La carte Killer pour augmenter les perfs de ses jeux

Killer Allez, un petit tour du côté des « gamers » pour cette nouvelle année 2009, en leur souhaitant le meilleur des très attendus jeux vidéo 3D comme Street Fighter IV, Resident Evil 5 ou Final Fantasy XIII, voir AION qui sortira logiquement en beta Européenne en janvier 2009, et qui est très attendu pour être le « killer » du graphiquement vieillissant World of Warcraft au gameplay infantile.
Afin de soutenir l’effort de guerre, en soutien des cartes graphiques les plus puissantes du marché, voici le « killer » de latence réseau, carte réseau du même nom. En quoi est-elle si intéressante pour la communauté des gamers ?

BigfootKiller NIC est la seule carte réseau au monde à avoir été spécialement conçue pour améliorer les performances des jeux vidéo. La technologie intégrée dans les cartes Killer permet d’éviter l’utilisation de l’interface Windows. Ainsi, vous allégez le trafic réseau encombrant le processeur, et vous profitez de sessions de jeux extrêmement fluides et plus rapides qu’avant, sur tous les MMO et les FPS.
De plus, aucun patch ni aucune manipulation du système ne sont nécessaires : il vous suffit de brancher la carte pour redécouvrir vos jeux favoris !

  • Network Processing Unit (NPU) Dédié : la totalité du trafic réseau est reportée sur le NPU afin de libérer les ressources du processeur, et ce particulièrement pendant les temps de jeu les plus intenses.

  • Technologie DGHI (Direct Game Hardware Interrupts) : il permet d’éviter la couche réseau de Windows, afin de transférer directement les données réseaux de votre jeu, dans le but d’améliorer non seulement l’interactivité avec votre jeu, mais également les taux de rafraîchissement.

  • Contrôle Matériel de la Bande Passante : il vous offre la possibilité de contrôler manuellement la manière dont la carte Killer NIC gère la bande passante disponible sur toutes les applications, afin d’optimiser les performances des jeux.

  • Pare-feu : il permet de bloquer les attaques et les tentatives d’intrusion sans aucun impact sur les performances.

  • Gestion des Applications In-Game directement sur la Carte : il permet d’augmenter la vitesse des jeux, et ce même si vous lancez un grand nombre d’applications simultanément, grâce à des applications directement gérées par le NPU situé sur la carte. Ainsi, vous pouvez lancer Bit Torrent, Game Patcher, FTP et d’autres applications sans que cela n’affecte vos performances de jeux.

  • Compatible avec tous les Jeux en Ligne : les cartes Killer fonctionnent avec tous les jeux en ligne, et ce sans avoir à effectuer de manipulation ou de modification, ni sur la carte, ni dans votre système.

Killer2Pour être clair, et en faisant abstraction du descriptif commercial, cette carte apporte très peu d’amélioration concernant le trafic réseau. Son point fort s’articule surtout sur l’allègement du trafic de données sur le BUS système, ce qui apporte de grosses performances pour le processeur et la carte vidéo. Les tests existants démontrent sans coup férir que le FPS (images par seconde) augmente très significativement. Ainsi, votre vieillissante carte vidéo aura encore un rôle à jouer pour quelque temps, et c’est bien là la clef de cette carte Killer. Son prix pourrait en rebuter certains, toutefois il faut songer qu’elle apportera toujours des performances intéressantes, que la carte graphique soit toute récente ou pas. Disponible depuis peu (octobre 2008) en France par l’entremise de Bacata.net, celle-ci est dors et déjà commandable chez Technodiscount au prix de 179,90 Euros pour la version de base qui est très largement suffisante, sa grande sœur n’apportant rien de significatif. Elle est compatible Vista 32 et 64 bits. Cette carte est un investissement à long terme. Les gamers ont désormais leur gadget bien à eux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *