Ne vous êtes-vous jamais plaint d’être mal assis lorsque vous jouez sur votre console ou votre PC ? Il est vrai que de trouver une position optimale en pleine action relève souvent d’acrobaties plus ou moins improbables, pas forcément confortables pour le dos. Cette situation, vous l’avez forcément vécue au moins une fois, avec intrépidité le plus souvent …
Les gamers sont encore à l’honneur cette fois-ci. Voici un siège qui va non seulement régler ce petit souci, mais va surtout vous encourager à bouger sur votre siège de façon naturelle, grâce à ses divers mécanismes étudiés à cet effet, en plus d’une forme favorisant l’effet balancier.
Nombreux sont les enfants et les adultes qui consacrent beaucoup de leur temps libre à s’adonner aux jeux vidéos depuis l’explosion des diverses consoles sur le marché ludique. Personne n’a vraiment encore pensé à assister physiquement le joueur dans ses séances intensives de jeu. Gamerox y a pensé pour vous. Ce siège ergonomique spécialement conçu pour le jeu, propose, en plus d’offrir un confort spécifique et une certaine stabilité à ce type d’action de la vie courante, d’allier le jeu et l’exercice physique, en vous invitant et accompagnant dans vos mouvements en les facilitant. Une sorte de fitness assis. Le contrôle 3D du siège est total grâce à ses mécanismes de rotations sur les axes X Y Z. L’inclinaison avant et arrière est aussi de la partie. Mais ce n’est pas tout. Ceux-ci sont également étudiés pour freiner les mouvements lorsque ceux-ci deviennent trop amples. Une option permet en outre de sécuriser le siège afin que celui-ci ne bascule pas définitivement en arrière lors de séances houleuses. L’un des fers de lance de ce gadget est l’auto-apprentissage de l’équilibre, notamment pour un enfant, qui trouvera là un exercice de musculation des muscles « fins » de sa personne et favorisera donc la croissance et la fortification de ceux-ci. Rien de prouvé en la matière, ceci sentant fortement le marketing commercial. Mais bon, pourquoi pas ? Faudrait pas que le prix en pâtisse non plus, mais on peut rêver.
Quoi qu’il en soit, donner de la liberté de mouvement à un enfant lors de séances de jeu reste profitable, on ne peut pas le nier… Une courte vidéo de présentation vous en donnera un aperçu.
Sources : girlgeekchic