Cher robot, vous dansez ?

Alors là vous allez rire un bon coup ! Quand j’ai vu la vidéo, je n’ai pas pu m’en empécher. Je suis tombé sur ce robot danseur, et il fait vraiment des choses halucinantes. Et le fin du fin, c’est que vous pouvez lui faire faire ce que vous voulez grâce à son interface USB et RS232, et son logiciel très simple d’utilisation. Pirouettes, cabrioles, contorsions, tout lui est possible, avec finesse et agilité. Tout bonnement impressionnant de réalisme vous en conviendrez…

Trossen Robotics est fier d’être le premier aux États-Unis à proposer le nouveau MechRC, un robot humanoïde ! Ce nouveau robot « prêt-a-marcher » est d’un rapport performance/prix vraiment intéressant. Il faudra quand même débourser 599$ pour en faire l’acquisition chez Trossen Robotics. Je trouve ça pas forcément cher, au vu de ce qu’il peut faire.

Robot_2 Conçu par l’artiste de « Transformers« , il lui ressemble vraiment beaucoup. Il est constitué de nombreuses pièces mobiles en métal pré-assemblées, d’une batterie au Lithium pour durer plus longtemps et d’un haut-parleur. Pas moins de 17 cervo-mécanismes à 180 degrés avec une force de poussée de 13Kg au centimètre équipent ce petit bijou de technologie. Le logiciel MechRC Commander, fourni sur CD-ROM, permet de programmer ses mouvements facilement avec fluidité de façon intuitive. Il possède une interface d’animation pour programmer facilement les séquences de mouvements. D’ailleurs, une centaine d’animations et de sons sont déjà préprogrammés, il suffit simplement de les utiliser. Tout le nécessaire pour avoir votre robot prêt-à-marcher est fourni dans le kit. Un fois programmé, vous pourrez le débrancher du PC, et grâce à la télécommande infrarouge, vous activerez sa séquence. Il s’exécutera tout en musique grâce à son haut-parleur. Du plus bel effet sur une piste de danse ! Recommandé pour toute personne à partir de 14 ans. Petite ombre au tableau : n’est pas compatible MAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *