Le 830SH de SoftBank (qui n’est pas une banque, mais un opérateur téléphonique) cible les personnes âgées. Ce n’est pas un cas isolé au Japon, loin de là. Chaque opérateur propose ce type de mobile. S’ils restent basiques, ces téléphones simplifiés n’oublient pas d’évoluer et de proposer des nouveautés. Créé par Sharp, le 830SH possède des touches légèrement plus grosses que la moyenne et elles donnent vraiment l’impression que l’on a appuyé dessus quand… on a appuyé dessus ! Vous conviendrez que ce n’est pas toujours le cas.
L’écran LCD QVGA offre un très bon contraste et selon le constructeur, permet un grand confort dans sa vision, même en extérieur et au soleil.
Les applications de ce mobile comportent une version d’essai du logiciel d’entraînement cérébral du Docteur Kawashima, mais aussi des jeux de mémorisation ou un dictionnaire électronique. Les papys et mamys seront donc bien équipés et pourront faire des photos de leur petits-enfants avec l’APN de 2 mégapixels inclus.
Au Japon, selon une étude gouvernementale, les soixantenaires sont 60% à posséder un mobile et ils sont 30% de ceux qui ont entre 70 et 80 ans. Un record pour un marché qui mérite donc ses produits !
A lire également: Le téléphone Senior ?
Téléphone mobile pour personnes âgées Kyocera A101K