Et de trois ! Nintendo a surpris, un peu en annonçant aujourd’hui à Tokyo, la troisième version de sa console portable, la DS. Bâptisé DSi. Le petit «i» comme «internet», car cette DS-là sera équipée d’un navigateur web et pourra ainsi télécharger des jeux via un Shop comme sur le Wiiware. Les jeux pourront être stocké sur une carte SD… et oui, car elle bénéficie d’un port pour en accueillir. Cette DS est légèrement plus fine que la DS lite et possède deux écrans un peu plus grand: 3,25 pouces au lieu de 3. Autre nouveauté: la DSi a une caméra de 3 mégaspixels et des capacités audio améliorées.
La DSi sera disponible au Japon le 1er novembre et ailleurs en 2009. Son pix de 18900 yen, 130 euros, est à peine plus élevé que celui de la DS lite dont l’avenir se raccourcit donc !
Notez enfin que la DSi pèse 4 grammes de moins que la DS lite (214 grammes) et que sa batterie aura un peu moins d’autonomie que sa soeur.
Terminons enfin avec la présentation des jeux importants pour cette fin d’année, présentés dans cette vidéo sur la nouvelle portable de Nintendo.
A lire également:PSP : GPS et VOIP pour cet automne
Wii fit Mat, l’accessoire de l’accessoire
au maroc contesque va sortir la 3eme version de la nintendo ds