Le service DS vision pour le Japon

Dsvision

Nous en avions parlé sur le blog gadget en décembre 2007, voilà qu’avec un peu de retard, le service DS vision est lancé au Japon. Le DS vision est kit qui permet de récupérer via un PC, du contenu à lire sur sa Nintendo DS. Le téléchargement de ce contenu a donc débuté aujourd’hui au Japon, pays exclusif de ce service. Le kit comprend une cartouche DS, une carte micro SD de 512MB et un boîtier de lecture/écritue pour la carte à connecter sur l’USB de son PC. Vendu 3990 yen soit 24 euros, il faut ensuite télécharger un logiciel sur son PC afin de télécharger les fichiers qui seront lus sur la console.
Trois types de contenu sont proposés et l’on ne peut pas dire que le choix soit emballant. Livres, manga et animés pour des prix respectifs de 630 yen (3,7 euros), 315 yen ( 1,9 euros) et 210 yen (1,3 euros). En plus d’être très mince, l’offre des animés est très anciennes, mais les fans reverront peut-être avec plaisir un épisode de Speed Racer.

Quelques fichiers sont téléchargeables gratuitement, mais pour que les millions de possesseurs de DS au Japon se décident à se procurer le kit nécessaire, il faudra certainement un contenu plus important et de meilleur qualité. Des services similaires existes déjà sur téléphones portables au Japon, la facilité d’accès au contenu en plus. L’avantage de la console de Nintendo reste son format, mais aussi d’avoir été vendue à plus de 20 millions d’unités dans le pays.

A lire également: La Nintendo DS se met au BigMac                                                                    PSP : GPS et VOIP pour cet automne

51h2amk10jl_sl500_aa280_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *