Annoncés hier par communiqué de presse, trois nouveaux cadres numériques multimédia s’apprêtent à être lancés par la firme ViewSonic et l’un d’entre eux, le DPX1002, retient particulièrement l’attention.
Pourquoi ? Au delà de son cadre en bois peu habituel, c’est l’un des rares produits de son domaine à proposer une taille et une résolution médianes, pour un prix attractif.
Lisant les fichiers MP3, les vidéos en Mpeg 4 et les photos en Bmp, Jpeg et Mjpeg, il dispose d’un écran LCD d’une diagonale de 10 pouces (25 cm) affichant une résolution
de 1024 par 600 pixels, de taux de luminosité et de contraste de, respectivement, 400 cd/m² et 400:1, et d’une mémoire interne de 256 MB.
Il intègre un port usb ainsi qu’un lecteur de carte 6 en 1, prenant en charge les cartes SD/MMC, CF, MS et MS Pro ainsi que les xD.
Contrôlable à distance grâce à sa télécommande, il fait également office de calendrier et de réveil; il trouvera donc une place idéale sur votre table de chevet.
Son prix sur le marché nord américain se situe à 179 $ (soit environ 112 euros); espérons qu’il conservera un peu de cet atout lors de sa prochaine arrivée sur le Vieux continent.
D’ici là, la voie choisie par ViewSonic pour le DPX1002, entre les cadres à haute résolution trop chers et les modèles d’entrées de gamme pas assez précis, sera, en offrant le meilleur des deux extrémités, sans aucun doute déjà pavée de succès.
A lire également : Enfin un grand cadre LCD
Easyshare M820 & M1020 : fonctions…

Où acheter ce cadre ?
Merci