Lecteur multimédia, récepteur de télévision, navigateur Web, APN…Aujourd’hui, les possibilités offertes par les téléphones mobiles sont nombreuses. Et entre le fait qu’il devienne un nouveau mode de paiement et un outil de publicité interactive, il pourrait également servir de dispositif de pointage !
C’est la découverte réalisée par Oliver et Dan Jackson de l’université de Newcastle et de Nick Pears, travaillant à l’université de York. Oeuvrant sur l’interaction entre le portable-APN et l’écran publicitaire en bluetooth, ils se sont dit une chose toute simple : » Les grands panneaux d’affichage modernes, ce ne sont que des ordinateurs avec de grands écrans ! »
Ils se sont alors penchés sur une utilisation nouvelle de leur travaux.
Plusieurs exemples d’applications sont déjà visibles sur la toile comme la manipulation et le montage de photos, ou le dessin.
Cette nouvelle voie vient juste de s’ouvrir et il faudra du temps pour que le modus operendi soit abouti, mais force est de constater qu’elle est déjà originale, non ?
Reste à savoir comment les constructeurs de mobile intégreront ce nouveau critère dans leurs futurs produits.
Source : New Scientist
A lire également : Mobile Tag, et votre environnement …
Radia : le futur visage du portable ?

Heu….
je peux déjà faire ça avec mon mobile bluetooth et l’application livrée avec mon dongle.
Et il me semble que je l’avais déjà testé sur un PC portable équipé bluetooth d’origine…
Phil
MAnipuler votre curseur, grâce à votre portable, en trois dimensions ? Et pouvoir manipuler des images ou faire des dessins ?
Quel était le nom du pgm ou du dongle ? Je pense que ça pourrait interesser très sérieusement les lecteurs du site, Phil.