Sur PDA communiquant ou smartphones, la navigation web n’a jamais été aussi facile que sur PC ou Mac. Fenêtres coupées, absence de modules Flash ou zoom peu maniable…Si on peut louer les efforts des éditeurs a toujours vouloir la rendre plus maniable, force est de constater que ce n’est toujours pas la Panacée, non ?
Alors c’est avec beaucoup d’espoirs que l’on voit arriver la nouvelle version du logiciel Web Opera pour mobile.
Estampillée 9.5, cette nouvelle mouture promet beaucoup, d’après la vidéo présentée par l’éditeur.
Le programme, lui, sera en démonstration officielle au prochain Mobile World Congress 2008 de Barcelone, qui se déroulera entre le 11 et le 14 février prochain.
Il intègre le moteur Presto, rendant le chargement des pages presque trois fois plus rapide que son concurrent direct, et promet une navigation simple et intuitive, avec une visualisation complète de la page, un défilement par simple mouvement du stylet, et un zoom multiple par « double pointage ».
Et ce n’est qu’un début ! On pourra également citer en exemple la prise en charge du Flash, l’intégration possible de Flash Lite 3 ou une plus grande compatibilité Web 2.0 avec ses Widgets…Bref, Opéra 9.5 pourrait devenir le navigateur Web mobile de référence que beaucoup d’utilisateurs attendaient. Reste à voir la réponse de Microsoft.
A lire également : Opera mini…Mais il fait le maximum !
Opera gratuit

thank you
very goooooooood
very nic
The subject of a very wonderful and distinct
I thank you for continuing excellence
Thank you
very nic
very good
thanks
Thank you