Pourquoi un ordinateur de bureau se verrait-il toujours affublé d’un écran CRT ou LCD ? C’est sur cette question que s’est penché Jin Woo Han, un designer déjà à l’origine du Gentleman MP3 Player, un très chic baladeur en forme de pince de cravate !
Fruit de son dernier travail, voici le concept d’un ordinateur avec système de vidéo-projection intégré : le PC Portable Theater.
Les haut parleurs sont disposés de chaque coté de l’optique, et le boîtier dispose d’un lecteur de CD et de DVD sur l’un de ses cotés.
Discret et stylé, cet ordinateur pourrait s’intégrer facilement sur un lieu professionnel ou familial.
Diffuser un film ou projeter un tableur Excel, travailler sur son ordinateur n’aura jamais été aussi spectaculaire.
Et pour cause, le PC Portable Theater, c’est le Home Cinéma de l’informatique !
A lire également : MacTab : Yann LeCoroller et la Pomme pour le plaisir des yeux
Vaio Zoom : Sony voit l’avenir en transparence

belle idée… intégrer un projecteur vidéo dans le corps du PC, mais il va falloir y intégrer une alim. de contre-torpilleur électrique pour alimenter les 200 ventilateurs nécessaires à empêcher le processeur de fondre en 3 minutes.
Bonjour Albatros.
C’est vrai que c’est une excellente idée. Bizarre qu’il n’y ait aucun modèle de ce type de PC sur les étales de nos magasins !
Concernant l’alimentation, entièrement d’accord…D’ailleurs sur l’image d’illustration, on ne voit qu’un petit fil, très laconiquement…Alors qu’en effet, et vu les besoins, ce petit fil pourrait se voir doté d’un gros bloc à son extrémité !
Quant à la surchauffe du processeur, pas de problème; le vidéoprojecteur étant séparé du boîtier, le processeur ne risque pas de griller ses circuits imprimé 😉
J’espère que ça ne chauffe pas trop, c’est mauvais à la fois pour les composants du PC (Proco, mémoire, …) et pour la lampe.