La TNT mobile sur Nintendo DS est arrivée

Nintendo_ds_tv6 Les clients Japonais qui s’étaient rués sur le site de vente en ligne de Nintendo pour acheter le kit DS TV, au point de surcharger les serveurs, ont commencé à recevoir le gadget. Attendu depuis plus d’un an, le kit DS TV permet de recevoir la télé numérique terrestre sur sa console, comme cela se fait déjà sur de nombreux téléphones mobiles nippons. Il n’est pas inutile de rappeler que cette TNT mobile est appelée OneSeg au pays du Soleil levant et que cette norme n’est pas compatible en Europe.
Inutile donc d’espérer avoir un jour ce gadget en France. De plus, contrairement au Japon où la réception de la télé sur appareil mobile (DS, téléphone mobile, mini-télé) est libre et gratuite, il faudra certainement payé une option sur son forfait mensuel de téléphone mobile pour en profiter.
Revenons à cette DS TV nipponne. La taille de l’écran de la console est parfaitement adapté à une qualité d’image de type OneSeg. Autrement dit, mieux vaut un écran petit pour une bonne qualité !

Mais Nintendo n’a pas oublié d’apporter les plus qui font beaucoup. Le kit tire partie des 2 écrans de la console. Alors que l’écan supérieur sert à regarder la télé, celui du bas permet de s’adonner à plusieurs activités lors des programmes ennuyants ! Une fonction permet de savoir comment se masser la tête après avoir trop regardé la TV, mais il y également une option Game&Watch pour s’amuser avec un vieu jeu Nintendo que les anciens reconnaîtrons ! Voyons (en japonais), ce que cela donne avec cette revue de la télé dans une émission matinale populaire, puisque le commun des Occidentaux n’y touchera jamais…

A lire également: Tuner OneSeg sur Nintendo DS 
                           Papyrus de Sharp, le dico-télé

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *