ITouchless Trashcan NX : la poubelle du XXIème siècle !

Poubelle_300x300 Voici un produit innovant dans un domaine où les innovations (hélas !) ne sont pas nombreuses.
L’Itouchless Trashcan MX est une poubelle automatique, dotée d’un détecteur infra-rouge situé sur le dessus du produit, qui s’ouvre automatiquement lorsque votre main ou vos débris s’en approchent à moins de 10 cm.
Sa fermeture est également automatisée et s’effectuera 5 secondes après votre passage.
Gain de temps, mais aussi gain d’hygiène; l’absence de contacts directs et répétés vous évitera aisément des attaques microbiennes bien inutiles.
Elle mesure 77 X 31 cm, pèse 7 Kg et prend en charge des sacs adaptés d’une contenance de 30 litres.
L’Itouchless Trashcan NX fonctionne avec 4 piles LR20D et vous indiquera, avec un voyant clignotant jaune, quand les batteries doivent être remplacées.
Bien entendu, elle dispose également d’une fonction manuelle
Cette poubelle du XXIème siècle est disponible ici, chez Domadoo, moyennant 89 €; le magasin fournissant les piles et les sacs adaptés avec l’Itouchless Trashcan NX, ça tombe bien !
A lire également : Roomba SE : la revanche de l’aspirateur robot !
                                 Eclairez votre adresse

Itouchless_trashcan_nx_a Itouchless_trashcan_nx_b

(2 commentaires)

  1. Ah ben super !
    C’est à la fois plus cher à l’achat, plus cher à l’utilisation (les piles ou même les batteries et des « sacs adaptés », et ne parlons pas de la maintenance ou de la fiabilité), et plus cher en terme de bilan écologique et cela n’apporte strictement rien par rapport à la bonne vielle poubelle à pédale qui permet de ne pas avoir ses mains en contacts avec la poubelle.
    Bravo !

  2. Mais, cher Nicolas Lambert, pour la plupart, ces « bonnes vieilles poubelles à pédale » contiennent plus de plastique que ce produit, et le plastique niveau recyclage, c’est pas vraiment écologique ! Je ne parlerai pas de la fiabilité du produit; pour cela je me fie à la qualité des produits vendus sur Domadoo pour les connaître, et savoir qu’ils sont souvent d’excellente qualité. Quant aux piles, je vous signale que des receptacles prêts à l’emploi sont disponibles devant vos marchands de photos, les pharmacies, les centre commerciaux et autre. Maintenant, que ces piles soient plus ou moins faciles à recycler, il s’agit là d’un autre débat…
    Au niveau écologique, la meilleuire solution est la poubelle en métal, et, pour la plupart, ces dernières ne disposent pas souvent de pédales. Quant à la question de l’hygiène, malheureusement, c’est pas non plus le Nirvana !
    Et de ce point de vue, ce produit dispose de nombreux avantages : un bac en plastique qui reste, et où en entreposer le sac. Une coque metallique qui dure, et qui sera plus écologique à la destruction, et un niveau d’hygiène certain, par l’absence de contacts manuels répétés.
    Mieux pour la nature, mieux pour l’humain…Franchement, je ne suis pas sûr que la poubelle à pédale puisse en dire autant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *