Bravia VW200 : le cinéma à domicile !

Bravia_vw200_b Voici le dernier vidéo-projecteur de la firme Sony: le Bravia VW200. Outre le fait qu’il soit entièrement compatible avec la diffusion en Full HD (1080p et 1080/24p), qu’il arbore une jolie esthétique ou qu’il intègre une optique Carl Zeiss qui, jumelée avec une lampe au xéon (400 W), affiche une belle représentation des couleurs et une mise au point optimisée…Il se fera surtout remarqué par sa technologie SXRD.
Cette dernière, conçue par sa firme créatrice pour les projecteurs de salles de cinéma, permet d’éliminer les « effets de grille » grâce à l’affichage précis de pixels, ainsi que les effets « arc en ciel » des images grâce à l’utilisation d’un panneau par couleur (3 au total).
Sur le rendu visuel projeté, un système d’alignement électronique vous permettra également d’obtenir une image claire et précise de façon automatique.

Bravia_vw200_a_2 Ajoutez à tout cela une technologie (Motion Flow) permettant un balayage à 100 Hz, un taux de contraste  de 35000:1, un temps de réponse de 2 ms et une focale permettant d’obtenir un écran de 80 pouces (2 mètres) en plaçant le projecteur à 2,5 mètres…Il semblerait que le VW200 soit l’un des meilleurs vidéo-projecteur du marché.
Au niveau de sa connectique, il dispose de deux prises HDMI – CEC, d’une composite et d’une composante, d’une prise S-Vidéo, d’un port D-Sub, d’un port RJ 45 et un RS-232 C pour la télécommande.
En option, et les amateurs de films en Cinémascope vont apprécier, un objectif anamorphique sera commercialisé dans le même temps que le VW200; il pourra afficher le film en 2,35 (vous savez, les bandes noires au-dessus et en dessous de l’image)…Ne restera plus qu’à trouver le pop corn !
Le Bravia VW200 sera disponible à la fin de ce mois moyennant 13 000 €.
A lire également : Bravia VWPL60 : le Full HD contrasté !
                                 2 nouveaux projecteurs Bravia chez Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *