L’USB 3.0 en route

Usb_interface_425 Intel a annoncé la création d’un consortium d’entreprises pour le lancement d’une connexion USB ultra-rapide. Les premiers membres de ce groupe, HP, Intel Microsoft, NEC, NXP Semiconductors et Texas Instruments, espèrent mettre au point l’USB 3.0, dans l’optique d’obtenir des transferts de données 10 fois plus rapides que l’USB 2.0. L’USB 3.0 pourrait rendre bien des services dans l’électronique grand public comme les PC et bien sûr les appareils mobiles.
Intel a annoncé que l’USB 3.0 sera basé sur la technologie actuelle tout en étant plus efficace et moins consommateur d’énergie. Autre possibilité envisagée par le consortium, la technologie optique pour l’USB, mais attendons le premier semestre 2008 pour en savoir plus.
Pendant ce temps, mon iPod 2G fonctionne toujours aussi bien avec sa connexion FireWire !

A lire également: Clés firewire, le retour
                               Belkin se plie en quatre sur les hubs

Un commentaire

  1. Peut-être est-ce car mes besoins au quotidien sont différents de ceux du grand public, mais verrait-on réellement ce gain de vitesse en utilisant courante? Mes périphériques répondent à ce jour parfaitement en USB 2, ma cam’ ronronne en firewire 400. Ce n’est pas un peu une guerre de vitesse logique, mais invisible là?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *