Avec une mise en attente de la production du Foléo et des résultats financiers qui ne correspondaient pas aux attentes de la société, Palm, la firme pionnière du PDA ne se portait pas au beau fixe ces derniers temps…
Le Salut viendra peut être du nouveau Tréo que lance la firme en Europe: le Tréo 500V.
il est tribande GSM (900, 1800 et 1900), GPRS et UMTS.
Il fonctionne sous Windows Mobile 6.0, arbore un bel écran affichant une résolution de 320 par 240 pixels, et dispose d’un APN avec capteur de 2 Mpixels, d’un slot pour cartes Micro SD, d’un haut parleur et d’un clavier QWERTY intégrés.
Bluetooth 2.0 + EDR, le Tréo 500V possède également un port mini-usb.
Du coté du stockage, 150 MB seront disponibles pour l’utilisateur (sur un espace total de 256 MB), le reste étant alloué aux diverses applications.
Avec ses batteries rechargeables et remplaçables Lithium-Ion 1200 mAh, son autonomie s’établie à 4h30 en communication et 10 jours en veille. Ce qui peut paraître confortable aux premiers abords, mais un peu juste pour un utilisateur intensif…Du coup, le Tréo 500V n’est pas Wifi non plus !..Ces deux points semblant alors les seules ombres de ce Tréo.
Car avec lui, Palm est dans un domaine que la firme connaît parfaitement, et dans lequel elle a déjà, et de maintes fois, connu de grands succès.
A lire également : Un nouveau venu chez les smartphones
Deux smartphones GPS chez Fujitsu Siemens
