Dans la guerre des formats HD, visant à désigner un vainqueur pour la succession du DVD, l’été 2007 est très chaud entre les partisans du HD-DVD et ceux du Blu-Ray.
Introduction de la PS3, multiplication des productions de films et resserrage des prix des lecteurs pour le Blu-ray, évolution des possibilités, prix cassés et offres commerciales alléchantes pour le HD-DVD…
Les continents optent pour les différents formats, et les chiffres ne prennent pas en cause les consoles « chevaux de Troie » constructeurs des formats (PS3 et XBox 360) !
Les premiers acheteurs forcément lésés dans cet affrontement palpitent à chaque annonce, et les futurs acheteurs restent perplexes…
Et voici une nouvelle qui va encore faire du bruit : le studio Paramount (Indiana Jones, Transformers…), qui éditait les films dans les deux formats, change de stratégie et claque la porte du disque soutenu par Sony !
Il fait même l’apanage des qualités du format adverse : « Le HD-DVD est non seulement un choix de qualité à un prix abordable pour nos consommateurs, mais c’est aussi le choix de l’intelligence pour Paramount« .
Une phrase assassine de la part du CEO du Studio, Brad Grey, et un soutient d’importance de plus pour le HD-DVD, qui comptait déjà Universal dans son giron.
Pour rappel, Paramount, filiale de la firme Viacom, c’est aussi les films d’animations Dreamworks et, entre autre, MTV Films…
Un choix plutôt heureux pour les films aux boîtes rouges, qui, si il faut bien l’avouer, n’étaient pas en pleine forme ces derniers temps, et qui, à travers cette décision, rafraîchissent le moral de leurs troupes.
Un choix de formats qui s’annoncent donc de plus en plus cornélien pour les consommateurs, et une issue de plus en plus incertaine qui risque bien de sanctionner, in fine, les deux formats.
via Resetmag
A lire également : Onkyo lance son premier lecteur HD-DVD
Total HD-Disc : la seconde tentative de Warner
