Si la firme Alienware était l’une des reines des PC boîtiers, en ce qui concerne les performances, avec le Area-51 M9750, elle risque bel et bien de créer la surprise dans le monde des laptops.
Délaissant, pour l’instant, la nouvelle plateforme Santa-Rosa, la firme de l’Alien s’est concentré sur ce qui est actuellement et totalement maîtrisé, et propose un portable hors norme (mais ça, c’est un peu la signature d’Alienware !):
Du processeur (un Core 2 Duo T5500 ou un T7600- respectivement 1,66 à 2 Ghz) au disque dur (250 GB à 5500 tours par minute ou 200 GB à 7200 t/mn), de la quantité de mémoire vive pouvant être installée (jusqu’à 4 GB) aux deux cartes graphiques N’Vidia GeForce Go 7950 GTX, montées en SLI….Tout respire la puissance !
L’écran 17 pouces pourra afficher 1440 par 900 pixels en résolution ergonomique, mais pourra monter jusqu’à 1920 par 1200 pixels !
Reste qu’au niveau autonomie, rien n’a encore été dévoilé ! Vu l’ensemble, elle ne doit pas être énorme….D’autant plus que M9750 embarque, entre autre, un combo Lecteur-graveur de CD et de DVD double couche, un tuner TV, un lecteur de carte 4 en 1, quatre ports usb 2.0, un port ethernet et un port Firewire….Tout en étant bluetooth 2.0 (EDR) et Wifi b et G (le n étant en option).
Un portable qui risque bel et bien de faire passer votre Macbook 17 pouces pour une 4L ! Bien qu’on est toujours une pensée affective pour les 4l…
Le Area-51 M9750 sera disponible à partir d’aujourd’hui sur le marché nord américain.
Il sera disponible en Europe à partir du 19 juillet 2007 pour un prix débutant à 1799 €.
A lire également : Mac Book Pro 17″ : le portable haut de gamme
Alienware, version Media Center

A part les cartes graphiques en SLI, je ne vois pas vraiment ce que ce transportable a de plus qu’un macbook Pro 17 pouces portable.
Le processeur est bien plus rapide, il accepte aussi 4go de ram, 250go de DD, et une résolution écran tout aussi élevée.
Sans même parler du Wifi N en standard, du firewire 800, du poids, de l’autonomie et de l’esthétique (2,5cm d’épaisseur !).
Bref le seul atout semble être le SLI.
Pour le reste, franchement, le portable Apple est équivalent voire mieux.
Et puis, il démarre sous 3 types de systèmes (windows, mac, linux).
Et cet ordi ? Windows et linux… C’est tout ???
Bref, je pense que la 4L n’est pas forcément celle que vous croyez. A moins de ne considérer que l’affichage vidéo en SLI
Bonjour Labon.
L’image de la 4L est une boutade, bien sûr…Aucun des deux laptops n’en est une !
J’en veux pour preuve le premier renvoi de lecture situé à la fin de l’article !
Labon, le macbook pro reste tout de même bien plus cher que le 9750 pour une configuration moins performante je trouve.