Effets pervers des succès engendrés par ses innovations, Free commençait à se faire brocarder un peu partout sur la Toile, jugé alors et depuis quelque temps trop statique face à une concurrence de plus en plus affûtée.
Une rumeur qui ne semble pas avoir entâchée la volonté du Fai, qui multiplie actuellement les annonces de nouvelles offres et fait taire les mauvaises langues !
En premier lieu, le Free Home Vidéo, un système de VOD assez original où l’on achète pas de films ou de séries par unité, mais par abonnement avec deux choix disponibles !
Le premier coûte 5,99 et donnera la possibilité à ses utilisateurs de regarder une centaine de films et séries de manière illimitée pendant un mois.
La deuxième forme de souscription ouvre le visionnage de contenus à tous les thèmes du Free Home vidéo (Cinéma, kids, Séries, Musique, Manga et programmes HD) pour 10,99 par mois.
Une offre plutôt alléchante et innovante dans sa forme.
En deuxième lieu, l’offre ftth du FAI a enfin une date, ou plutôt une période ! En effet, Free proposera son abonnement fibré d’ici la rentrée prochaine, avec installation de la fibre jusqu’à l’utilisateur (et non jusqu’à l’immeuble !).
Le tarif de cette nouvelle offre sera, comme pour son homologue ADSL, facturée à 29,99 €.
Un débit qui augmente et un prix qui ne change pas, c’est plutôt appréciable, non ?
Free semble donc reprendre du poil de la bête face à la concurrence et semble se préparer sérieusement à l’affrontement général que se livreront les FAI autour de la fibre.
A lire également : Neuf Cegetel a la fibre provinciale !
La FFTH par France Telecom : on avance !

ouais et pour les anciens abonnés qui veulent passer au FFTH, ce sera combien 90 euros, comme pour le dégroupage total ? Que Free lance de nouvelles offres c’est bien, mais il faut aussi qu’il pense à ses anciens clients : qu’il cesse de faire payer les évolutions de freebox et fasse comme neuf télécom la mise à niveau gratuite pour tout le monde…De plus bien que je sois abonnée chez eux depuis six ans comme j’ai déménagé plrs fois je repars chaque fois à zéro
Vous avez raison, Iovny, la mise à zéro de l’ancienneté un peu « sensible » chez le truglion de l’internet, c’est sûr, ça ne plaît pas à tout le monde…Peut être que cette nouvelle offre ftth ouvrira la voie à une nouvelle forme de prise en charge de la « vieille » clientèle, qui sait ?