K10D GP : Pentax fête le Pentaprisme !

K10d_camera_gp C’est à l’occasion du 50ème anniversaire du reflex pentaprisme que Pentax réédite l’un des succès de la firme, le K10D, mais cette fois-ci en version camera Grand Prix (avec grip, courroie et boîtier).
Coté spécificités, il s’agit des mêmes que celles de l’excellent K10D: capteur 10 mégapixels, viseur pentaprisme en verre, résistant aux intempéries et à la poussière et compatible avec tous les éléments optiques Pentax.
Du réglage manuel de la balance des blancs à la possibilité de télécommander l’appareil en étant positionné à l’arrière de celui-ci, tout à été réalisé ici pour plaire autant aux pros qu’aux photographes amateurs.
Pour vous en faire une idée, vous pouvez accéder à ses spécificités techniques sur cette page.
Il enregistre en Jpeg, en Raw, ou en RAW+JPeg et stocke les clichés dur cartes SD et SDHC, ce qui lui assure une belle compatibilité avec les applications et les lecteurs de cartes actuels.
Cet anniversaire est donc une excellente occasion de plonger dans le grand bain de la photographie, avec un bel appareil proposé à un prix très intéressant.
A noter également: pour cette occasion, la firme a également réalisé le prototype d’un appareil très original, l’AP 50 (photo ci-dessous), un apn reprenant le contenu et les fonctionnalités du K10D avec l’apparence du premier reflex pentaprisme de Pentax, réalisé en 1957.
A lui tout seul, l’AP 50 représente donc 50 ans d’innovations…
A lire également : Pentax K10D : un apn haut de gamme et accessible
                                 Nouveau reflex chez Samsung

Ap50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *