GPS : Scott rend le multimédia accessible

Nvx500pmp_2 Jadis, les récepteurs GPS simple arrivèrent seuls sur les terres d’un marché qui allait vite se révéler très fructueux…Puis vinrent les récepteurs multimédia, plus chers, et offrant, en plus d’être d’attentionnés assistants routiers, la possibilité de lire vos fichiers audio MP3, vos vidéos Divx ou vos photos.
Aujourd’hui et, de ce fait, on voit fleurir un peu partout (grande distribution et magasin spécialisés) des récepteurs simples vendus à bas prix…Une véritable aubaine pour tous ceux qui n’avaient pas encore franchi le pas vers le GPS, certes, mais un état des lieux qui risque bien d’évoluer avec l’arrivée du NVX 500 PMP, le petit dernier de la firme Scott.

En tout premier lieu, ce qui frappe, c’est le fait de l’esthétique nouvelle du produit : le récepteur est plus petit que les produits précédents de la gamme, et la croix directionnelle a tout simplement disparue.
Il dispose de la célèbre puce Sirf Star III, du logiciel de navigation Arturion (stocké sur carte SD) et de la dernière cartographie NAVTEQ comprenant de nombreux points d’intérêt.
Fonctionnant sous Windows CE 4.2, il tourne avec un processeur Samsung de 300 Mhz et possède 64 Mb de mémoire interne, 128 MB de mémoire flash, et un slot pour carte SD.
Il contient la carte de France ainsi que 20 Km d’espaces transfrontaliers avec les pays entourant l’hexagone.
Il avertit le conducteur de la position des radars fixes ou mobiles fréquents, s’affiche en mode jour ou nuit de façon automatique, peut vous guider de façon vocale et affiche ses cartes en 2D ou 3D au choix.
Quand vous n’aurez pas besoin de son mode GPS, le NVX 500 PMP pourra également diffuser vos fichiers audio MP3, Wav et WMA, diffuser vos fichiers vidéos WMV, Mpeg 1 et 4, Asf et Avi, ou encore présenter un diaporama de vos photos numériques en Jpeg, Bmp, Gif ou PNG…Il pourra même lire vos fichiers Word.
Pluriel et facilement transportable, le NVX 500 PMP possède un autre avantage sur les modèles concurrents : son prix.
Disponible dès maintenant, il coûte 199 € (soit le prix des récepteurs GPS à bas prix, mais non multimédia, eux !).
Il peut être également vendu avec la cartographie entière de l’Europe de l’ouest moyennant 249 €.
Avec ce nouveau produit, Scott va rendre le GPS multimédia réellement accessible à tous.
Il ne lui manque plus que l’option Info-Traffic…Mais vu le prix et l’étendue de ses capacités, on ne va pas trop se plaindre non plus !
Site Web :Scott_logo_2

133, rue de Lirenne
25480 Ecole-Valentin
Tel : 03 81 48 42 42

A lire également : En route avec le NVX-350…
                                 GPS : Mappy s’échappe du Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *