Du baladeur numérique aux diffuseurs de musiques connectés au réseau, il est aujourd’hui très facile de pouvoir écouter ses MP3 chez soi, où que l’on soit…
Mais si un effort dans ce domaine se devait d’être encore réalisé, il concernait l’interaction entre les sources diffusant le son.
En effet, ce n’est pas parce que l’on possède un téléphone avec fonction baladeur que l’on peut aisément écouter son contenu dans sa chambre ou dans le salon…
Et bien ça c’est finit !
Sony a eu la bonne idée de concevoir une micro-chaîne qui, en plus de disposer d’un tuner AM/FM et d’un lecteur de CD audio/-R et /-RW, possède également un module bluetooth qui lui permettra de « scanner » vos périphériques sans fils et de diffuser leur contenus en toute simplicité.
Vous, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : prendre la télécommande et appuyer sur lecture !
Compatible avec les profils de distribution audio avancés (A2DP), la micro-chaîne affichera également le titre de la chanson et le nom de l’interprète sur son petit écran LCD.
Au niveau de sa puissance, la CMX-BX5BT en a assez dans le coffre puisqu’elle « soufflera » jusqu’à 30 W par satellite.
Par ailleurs, son tuner radio donnera la possibilités d’enregistrer la position de vos 30 stations préférées (20 en FM et 10 en AM) et sa fonction « alarme » vous permettra de vous réveiller au son de votre CD ou de la bande FM.
La CMT-BX5BT sera disponible sur le marché américain à partir du mois prochain pour un prix situé aux alentours de 115 € (150 $).
L’Europe devrait la voir arriver les mois suivants.
A lire également : « Planètes » Elipson : des enceinte Hifi qui s’émancipent du fil
Hifi et Bluetooth chez Bang & Olufsen
