Depuis novembre 2004 j’utilise avec délectation un Vaio S2XP. Il y a quelques jours ma troisième main mon second cerveau refuse de s’allumer. Quelques (dizaines de) minutes plus tard je suis briefé par téléphone sur la procédure de retour SAV Sony: DHL vous l’enlève – il part en Alsace – on vous tient informé–le devis coûte 80 euros même si vous le refusez.
Pas le choix: Rendez-vous est pris pour le lundi. Une semaine plus tard on sonne et c’est DHL avec mon ordi soigné. Je suis un peu surpris de ne pas voir reçu de devis comme convenu et encore plus surpris que l’on ne me demande rien pour les réparations effectuées: changement de l’écran, de la carte mère et du châssis tout de même… Apparemment pas les problèmes habituels.
Je prévoyais d’appeler mais le jour même un coup de fil du centre d’appel Sony en Irlande pour savoir si tout allait bien, pour mon ordi s’entend. J’évoque ma satisfaction devant le délai et surtout le prix de la réparation. J’en profite pour me faire préciser la durée d la garantie: 1an !! Bon joueur mon interlocuteur interloqué ne s’explique la gratuité
des réparations du recondtionnement que par un erreur du SAV. C’est ce que j’appelle du service client! Même si les expériences sont contrastées…
Je ne l’oublierais pas alors que le moment du renouvellement s’approche…