RD-XD92D de Toshiba : une plateforme de transition

Toshiba_vardia Issu de la gamme Vardia et créé par la firme Toshiba, le RD-XD92D est un auxiliaire vidéo qui ne risque pas d’être à cours de mémoire !
En effet ; si il lit et enregistre sur CD, CD-R, DVD-Ram (X5), DVD-R (X16), DVD-RW (X6) et DVD-R double couche (X4), il dispose également d’un disque dur de 600 GB !
Il possède une tuner TV numérique (avec possibilité d’enregistrer deux émissions simultanément), un décodeur sonore compatible Dolby Digital et DTS, ainsi qu’un port HDMI.
Bien qu’il n’ait pas de HD-DVD ou de Blu-Ray (ça serait un comble pour Toshiba !) en natif, sa prise HDMI vous permettra de lui adjoindre le futur remplaçant du DVD.
Mais il y a comme une ombre à ce joli tableau, et elle n’est pas des moindres : à l’instar du Pioneer DVR-DT100, le RD-XD92D n’enregistre qu’en mpeg 2.
Même défaut, même constat : il ne pourra donc pas enregistrer en Haute Définition, ce qui est étrange vu la grande capacité de son disque dur !
Cette plateforme d’enregistrement est donc un produit de transition, qui, avec sa connectique HDMI pourra contenter les impatients de la vidéo…En attendant un prochain modèle compatible, lui, avec le mpeg 4.
A lire également : TVXHD : le lecteur universel ?
                           Au carrefour des générations…

(4 commentaires)

  1. Attention, s’il n’y a pas eu faute de frappe :
    600 Gb = 75 GB = 75 Goctets
    ne pas confondre les bits et les Bytes !!
    Peut le pourquoi du comment de ne pas pouvoir enregistrer de la HD.
    C’est vraiment degeulasse de communiquer en Gb
    Salutations

  2. Bien sur que si ca existe la HD en mpeg2 !
    Bon, ca n’empeche qu’il ne sait peut-etre pas enregistrer en HD mais intrinsequement la HD est dispo en mpeg2 ou mpeg4. cqfd

  3. Bien sûr, Greee, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt d’enregistrer 1/2 heure de HD au format Mpeg 2 pour que cet enregistrement prenne 200 GB !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *