Deux jours, deux conférences, deux firmes, deux produits et une seule heure : 19h30 !
Hier soir, le Game Developer Conference (qui se déroule jusqu’à demain au Convention Center de San José, en Californie) rentrait dans le Jeu.
Nokia avait déjà fait une incursion dans le domaine, il y a deux jours, en présentant une nouvelle plateforme de développement pour les jeux sur téléphones mobiles.
Le Directeur de Nokia Games Publishing, Gregg Sauter, assure qu’avec cette nouvelle interface utilisateur, « vous accédez très rapidement aux nouveautés en matière de jeux et d’informations. L’achat, la gestion des jeux et le partage des scores avec vos amis s’effectuent en toute facilité. Vous avez à votre disposition dans la poche des jeux d’une qualité visuelle fantastique qui offrent un divertissement optimal. Cette nouvelle interface va transformer la manière dont les utilisateurs recherchent et utilisent les jeux mobiles« .
Rien qu’avec ça, on a envie de les croire !
Prépareraient-ils une nouvelle N-Gage ?
L’attention s’est ensuite focalisée sur la conférence de Sony, avec son chef du développement, Phil Harrison, humblement intitulée « Playstation 3 : Beyond the box » (Le jeu de mots n’aura échappé à personne!).
Présentation des premiers jeux sur Playstation 3 ainsi que certaines précisions concernant cette dernière (lecture des films Blu-Ray, console dézonnée pour les jeux, abandon de la manette « boomerang » et téléchargement de contenus gratuits en ligne…).
La conférence de Nintendo, présentée par son président, Satoru Iwata aura lieu ce soir.
On a déjà droit à quelque photos de la Revolution, sous cloche !
De cette conférence, plusieurs questions émergent. D’une part, une question est soulevé concernant la PS3 : Sortie mondiale et dézonnage de console servirait certes à Sony, et multiplierait les ventes de sa console…Mais risque de se frictionner aux volontés des éditeurs qui, depuis une vingtaine d’années, font leur chiffre avec la sortie progressive des titres sur les marchés Japonais, américain , et européen.
D’autre part, la politique passive adoptée par la firme du plombier continuer-t-elle sur sa lancée ? Suite à la réaction de Microsoft concernant la PS3, l’éminence grise de Nintendo, Shigeru Miyamoto, avait expliqué que la compétition entre consoles « Next Gen » ne les intéressait pas. Ils pourraient y participer, mais ce n’est pas la vision du jeu adopté par Nintendo. Or d’après plusieurs sources, la Revolution pourrait bien sortir en juin prochain pour essayer de damer le pion à la PS3; l’objectif attendu serait de vendre 1 million de console avant l’éventuelle arrivée, en novembre, de la PS3.
Nintendo ne serait donc pas si désintéressé que ça vis à vis de cette compétition !
Ces premiers croisements de fer entre firmes ludiques augure un salon de L’E3 explosif…Et informatif : bon nombre de questions trouveront leurs réponses lors de cet évènement.
A lire également : Nintendo Revolution : des infos !
Sony et l’équation PS3
Source : RevolutionReport.
pour gagner des consoles de jeux vidéo(playstation 2,game cube,nintendo
ds,xbox 360) et de nombreux cadeaux,aller sur http://cracking.mynew.ws/index.html